Idéation stratégique & technique : une étape cruciale
Identifier les leviers de croissance et d’innovation offerts par les APIs
L’Idéation stratégique & technique, proposée dans un format compact, permet aux équipes dirigeantes et métiers de disposer d’éléments concrets avant de se lancer dans un projet structurant.
L’accélération du digital est autant facteur d’innovation que de complexité. Notre expérience nous a montré que les entreprises et les acteurs de la transformation peuvent ainsi se retrouver dans des situations inconfortables. On peut citer les cas suivants :
- L’adoption de technologies ou solutions logicielles innovantes sans vision d’ensemble conduit une entreprise à des impasses technologiques et organisationnelles.
- Le dirigeant d’une entreprise ne disposant pas d’une DSI à part entière fait des choix stratégiques et technologiques sans se soucier de la cohérence d’ensemble. Le développement de l’entreprise s’en trouve ralenti et il faut procéder à la restructuration du système d’information.
Il est difficile pour des décideurs stratégiques et techniques, pleinement investis dans l’opérationnel, d’acquérir ou de maintenir un niveau de connaissance des technologies disponibles, à l’état de l’art. La phase d’idéation stratégique et technique proposée par API Développement répond pleinement à ce besoin. Les décideurs stratégiques ont besoin de connaître les leviers de croissance qu’offrent les nouvelles technologies en termes de modèles d’affaires. Les DSI ont besoin d’avoir une vision claire de la stratégie digitale pour bâtir un système d’information performant qui permette aux équipes de collaborer et de se consacrer aux tâches à forte valeur ajoutée.
L’idéation stratégique et technique et une étape incontournable pour les entreprises qui souhaitent profiter des leviers de la transformation digitale.
Livrables :
- une synthèse de l’état de l’art des technologies et des solutions logicielles contextualisée au cas client
- une synthèse des leviers de croissance et de performance identifiés
- une préconisation en termes de démarche technique et organisationnelle